Tout savoir sur le musc tahara : son origine, ses bienfaits et mode d’utilisation

musc tahara

Le musc tahara est un produit bien connu que les femmes musulmanes utilisent depuis des siècles. Vous éprouverez une sensation unique qui évoque des sentiments de féminité, de pureté et de purification.

Sa texture douce et fondante ravit la peau à chaque utilisation. Découvrez comment le musc de Tahara complète parfaitement votre féminité.

Qu’est-ce que le Musc de Tahara ?

Tout d’abord, parlons du musc, la fragrance préférée des amateurs de parfums. A l’origine, le musc est une senteur animale, extraite des chevrotins. Cet animal asiatique était en voie de disparition car il fallait extraire le musc des glandes situées dans son estomac, et il fallait malheureusement tuer l’animal pour obtenir la matière première du parfum.

Aujourd’hui, le musc animal n’est plus disponible et les parfumeurs se sont tournés vers le musc blanc pour se conformer à la loi. Le musc blanc utilisé dans les produits d’hygiène intime est appelé « tahara », dérivé du mot arabe « tahir », qui signifie pur. En d’autres termes, « tahara » signifie pureté. Les femmes du monde entier apprécient ce musc et son nom n’est pas une coïncidence. En effet, les femmes musulmanes utilisent traditionnellement ce musc blanc pour les rituels de purification à la fin des menstruations. Ce parfum est utilisé pour éliminer toute trace de sang et d’odeur après le rituel. Cette purification fait également partie du rituel. En France, vous trouverez la marque « Crème Tahara » qui propose des gammes de produits à base de fragrance Tahara de qualité. La marque met à disposition de tous, homme ou femme, pour la peau, pour la maison, pour les voitures, des senteurs exceptionnelles. Visitez son site https://creme-tahara.fr pour les retrouver.

Quels sont les bienfaits du Musc Tahara ?

L’utilisation du musc Tahara présente de nombreux avantages, dont certains sont énumérés ci-dessous :

  • Le parfum est agréable, frais et propre.
  • Il élimine le sang menstruel et les odeurs corporelles pendant et après les règles.
  • Il est très facile à utiliser.
  • C’est un bon moyen pour les femmes musulmanes d’observer la Sunnah (tradition) du prophète Mahomet.
  • Selon la tradition du prophète, le musc est l’un des meilleurs parfums.

Mais vous risquez d’être déçue ! Contrairement à la croyance populaire, le musc n’a pas de propriétés médicinales. Cependant, l’odeur douce et rafraîchissante du musc est très appréciée dans les parfums, les crèmes et les déodorants.

Comment utiliser le musc blanc du Tahara ?

Appliquer une petite quantité de musc sur un mouchoir ou un coton-tige et frotter l’aine et les autres zones sensibles, en évitant les muqueuses. Il peut également être utilisé comme déodorant ! Il suffit de frotter les aisselles avec un coton imbibé de musc du Tahara. Le musc élimine les odeurs indésirables tout en laissant un parfum ! Si nécessaire, vous pouvez également le vaporiser sur vos sous-vêtements pour une odeur agréable !

Les femmes l’utilisent souvent pour vaporiser du parfum sur leur corps après la douche, par exemple juste après la douche. En effet, les pores de la peau absorbent plus facilement le parfum et la crème hydratante, ce qui facilite l’application. Si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez ou ne voulez pas vous parfumer, essayez les lingettes Musc Tahara ! Elles sont très pratiques, vous pouvez les garder dans votre sac à main et les utiliser quand vous en avez envie. Cette nuance musquée peut bien sûr être utilisée comme un parfum masculin classique ! Son odeur douce et fraîche est parfaite pour les hommes.