Tout savoir sur le choix d’une chemise bleu pour femme

chemise bleu femme

La chemise bleu est un must have dans la garde-robe des femmes. Elle est polyvalente et reste tendance aussi bien en hiver qu’en été.

Qu’est-ce qui fait qu’une chemise bleue est bonne ?

Une bonne chemise bleue est celle qui va bien, a fière allure et est confortable. Elle doit être faite d’un tissu de haute qualité avec la bonne quantité d’élasticité pour que vous puissiez vous déplacer librement sans vous sentir gêné ou inconfortable. Le col doit être bien ajusté contre votre cou, mais pas trop serré, car cela limiterait le flux sanguin, ce qui pourrait provoquer des étourdissements ou des évanouissements lorsque vous vous levez rapidement après avoir été assis pendant de longues périodes. Les manches doivent avoir suffisamment d’espace au niveau des poignets pour ne pas sembler couper la circulation vers vos mains et vos doigts. Sur https://avangardefrance.fr/collections/frontpage/products/chemise-bleu-foncee, vous trouverez de nombreux modèles de chemise bleu pour femme.

Critères d’achat d’une chemise bleu

Taille

La taille des chemises peut suivre différentes classifications, en fonction de plusieurs facteurs. Selon le type de dimensionnement que vous choisissez, vous devez prendre en compte les mesures utilisées comme référence. De plus, toutes les tailles ne sont pas disponibles à tout moment.

Couleur

La couleur bleue n’est pas une couleur unique. Ainsi, lors du choix d’une chemise pour femme, vous devrez décider quelle variante de bleu vous préférez. Voici une liste avec le nom de l’un des différents tons de bleu afin que vous puissiez l’utiliser comme référence lors du choix :

  • Marin
  • Sombre
  • Grisâtre
  • Corsaire
  • Bébé
  • Clair
  • Bleu ciel

Style de cou

Les cols d’une chemise sont classés selon la forme qu’elle a. Mais pas seulement pour cela, puisqu’ils sont également catégorisés par la longueur du cou ou l’orientation. Il en existe différents types. Ci-dessous les 6 cols plus fréquents :

  1. Col anglais : il est généralement présent dans les chemises les plus formelles. Il se caractérise par une coupe formelle, une plus grande hauteur et des pointes allongées.
  2. Col italien : aussi formel, bien que ce soit une pièce plus ouverte et avec des pointes plus courtes et plus larges.
  3. Col français : c’est aussi un style formel, qui vise à donner à la chemise une touche élégante même si elle peut être plus décontractée que d’autres. Sa principale caractéristique est qu’il a des extrémités moins ouvertes et est idéal à porter avec une cravate.
  4. Col d’opéra : type de col réservé uniquement aux galas et cérémonies spécifiques, qui cherche à obtenir un effet d’élégance sublime.
  5. Col américain : il peut être considéré comme plus informel, mais il peut aussi être utilisé dans des moments formels sans protocole vestimentaire rigoureux. Puisqu’il se caractérise par des boutons pour que les pointes s’ouvrent.
  6. Col mao : il se caractérise par être une pièce courte, ouverte, relevée aux extrémités arrondies, en raison de son inspiration dans l’impérialisme chinois.

Matériel

Le matériau à partir duquel les chemises sont fabriquées peut signifier une différence notable entre confortable et inconfortable. Les matériaux les plus typiques sont les suivants :

  • Laine
  • Coton
  • Soie
  • Polyester

Type de manche

Les chemises peuvent avoir deux types de manches, c’est-à-dire à manches courtes ou à manches longues. De la même manière que nous associons l’été à la chaleur et l’hiver au froid, ces types de manches sont généralement associés à des périodes différentes. Cependant, ce n’est pas tant que ça, puisque les chemises à manches longues sont également associées à l’élégance et à la formalité. Pour cette raison, il est conseillé de savoir à quoi vous voulez la chemise, c’est-à-dire de ne pas choisir au hasard une chemise générique.