Guide pour coudre les bavoirs pour bébé

kit couture bébé

Le rôle de parent n’est jamais terminé et différents défis se présentent au fil du temps. Cela demande beaucoup d’apprentissages en permanence. L’un des plus grands avantages est l’alimentation de votre enfant. Mais pas seulement ce qu’il mange, mais aussi la façon dont il se nourrit, compte tenu du chaos qui se produit généralement autour des enfants lorsque ces horaires arrivent.

Toutefois, il y a un concept qui a changé la vie des mères et des pères, et qui est aujourd’hui presque aussi indispensable qu’une couche : le bavoir. Autrefois considéré comme un simple morceau de tissu servant parfois à enlever certaines taches, il est aujourd’hui devenu un élément extrêmement important qui a donné lieu à de nouveaux designs attrayants. De plus en plus de familles fabriquent leurs propres bavoirs afin de disposer d’une variété de bavoirs à un prix peu élevé.

Comment fabriquer un bon bavoir ?

Le matériel suivant est généralement nécessaire pour fabriquer un bavoir maison :

  • 1 carré de tissu de 34 cm sur 34 cm pour le devant, imprimé ou uni, tricoté ou uni, mais il doit être 100 % coton, car ce tissu sera en contact avec la peau du cou et du visage, zones particulièrement sensibles.
  • 1 carré de 34 cm sur 34 cm pour le dos du bavoir
  • Aiguille, sous et aiguille
  • Ciseaux à tissus
  • Des bouton-pression

Un conseil important à retenir pour la confection des bavoirs est de toujours utiliser des tissus en coton et en maille sur le devant, c’est-à-dire les tissus qui sont en contact avec la peau du cou et du visage. En revanche, vous pouvez utiliser une serviette absorbante ou un tissu semblable à une serviette à l’arrière, qui est facile à nettoyer et sèche rapidement. Et si c’est votre première fois de coudre pour votre enfant, nous vous recommandons d’opter pour le kit couture bébé.

Pourquoi les bavoirs sont-ils importants ?

Aujourd’hui, les bavoirs ne sont plus seulement des accessoires, mais des articles essentiels. Il est difficile de trouver une garde-robe d’enfant sans bavoir pour protéger ses vêtements pendant les repas. Mais il ne s’agit pas seulement de protéger les vêtements et de les garder propres plus longtemps, c’est aussi un accessoire esthétique.

Le bavoir à manches longues est un type de bavoir qui connaît un grand succès. Ces bavoirs sont conçus pour éviter que la nourriture ne glisse le long des jambes de l’enfant. En outre, ils couvrent les manches, qui sont les plus faciles à salir. Il est également possible de trouver des bavoirs dotés de grandes poches afin que les aliments tombent à l’intérieur plutôt que sur le sol, en particulier lorsqu’il y a un tapis. Une autre possibilité actuelle est celle des bavoirs super absorbants qui peuvent absorber rapidement toutes sortes de liquides, tels que le jus, l’eau ou le lait.