Comment choisir des bottes de pluie Liewood ?

bottes de pluie liewood

Si vous passez du temps à l’extérieur, les bottes de pluie sont une pièce d’équipement essentielle. Et même si vous ne passez pas beaucoup de temps à l’extérieur, selon le degré de pluie où vous vivez, il peut être extrêmement utile d’avoir une paire de chaussures fiables et sèches à enfiler pour les courses et les tâches ménagères. Cet article vous aidera à choisir les bottes adaptées à vos besoins.

Types de chaussures pour temps humide

Il existe de nombreux types de bottes de pluie Liewood pour les temps humides et froids. Voici quelques catégories principales à choisir.

Bottes d’hiver

Les bottes d’hiver sont conçues pour être confortables par temps froid et sont toujours isolées, souvent avec du Thinsulate ou un autre matériau exclusif. En fonction de leur isolation, les bottes d’hiver présentent souvent des indices de température (certain allant jusqu’à – 26 °C). Gardez à l’esprit qu’il s’agit probablement d’un battage publicitaire, car il n’existe pas de système d’évaluation formel pour les chaussures.

Étant donné que la neige et le froid arrivent généralement en même temps, les bottes d’hiver sont presque toujours imperméables, bien que cette imperméabilité puisse ne pas dépasser la cheville. Les bottes d’hiver peuvent être conçues pour diverses activités, qu’il s’agisse d’un usage récréatif comme la randonnée, les raquettes ou même l’alpinisme en haute altitude, ou d’un travail spécifique en plein air. Les bottes d’hiver sont une excellente option si vous prévoyez de les porter uniquement lorsqu’il fait vraiment froid

Bottes de randonnée

Si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, il y a de fortes chances que vous ayez déjà une paire de bottes de randonnée imperméables, et celles-ci sont une bonne option si vous ne voulez pas dépenser plus d’argent pour une nouvelle botte spécifique. Les bottes de randonnée dépassent généralement (mais pas toujours) la cheville, sont généralement imperméables et sont rarement isolées. Elles sont généralement fabriquées avec une tige en cuir ou en synthétique et contiennent une semelle intermédiaire solide pour assurer la rigidité en torsion (soutien contre les torsions) et une semelle extérieure spécialisée pour une utilisation sur la terre, les rochers et tout ce que vous pouvez trouver sur un sentier. Tous les testeurs ont utilisé des bottes de randonnée à la place de bottes de pluie, et selon la profondeur de l’eau et de la boue, elles s’en sortent très bien.

Bottes de pluie

Les bottes de pluie doivent être imperméables. Elles sont majoritairement fabriquées en caoutchouc (ou en néoprène expansé) et s’enfilent, bien que certaines aient des lacets pour améliorer l’ajustement. Elles peuvent être isolées ou non, et selon le style, elles peuvent aller de la hauteur de la cheville à celle du genou. Elles sont extrêmement courantes dans les fermes et sur les bateaux en raison de leur confort et de la facilité avec laquelle elles peuvent être nettoyées au jet d’eau à la fin d’une longue journée, et l’on trouve différentes marques dans le monde entier.