5 conseils d’entraînement en bodybuilding pour les débutants

séance de musculation

Débuter dans un sport demande toujours une attention particulière, et il en va de même pour le bodybuilding. Certains pensent que cette pratique se limite à soulever des poids, mais ce n’est pas tout à fait le cas. Il existe de nombreuses précautions à respecter pour préserver non seulement un bon entraînement de bodybuilding pour les débutants, mais aussi pour éviter les blessures et les conséquences sur leur santé.

Conseil n° 1 : la respiration

Cela peut sembler être un détail qui peut être négligé, mais respirer correctement pendant la musculation peut favoriser une meilleure exécution des mouvements. Vous pouvez également combiner une respiration correcte avec la concentration pour éviter les blessures et les malheurs pendant votre entraînement. Une bonne respiration peut être bénéfique à vos performances et à votre condition physique, non seulement pendant les séances d’entraînement, mais aussi en dehors de la salle de sport, et cela peut se reconnaître dans de petites attitudes quotidiennes. Il est recommandé de faire appel à un coach comme chez easygym.fr pour vous accompagner dans vos entraînements.

Conseil n° 2 : isométrie

Il s’agit d’une pratique qui permet d’optimiser la condition physique sans utiliser beaucoup de charge en musculation pour les débutants. Elle consiste à interrompre un mouvement et à maintenir la même position pendant un court laps de temps. Cette méthode est stimulante et peut rendre votre entraînement plus innovant, brisant ainsi la routine des séries les plus courantes.

Pour effectuer des isométries, il est essentiel que les débutants soient accompagnés par un professionnel, qui leur recommandera le bon positionnement et la bonne utilisation des équipements et des instruments pour le test de résistance isométrique.

Vous trouverez plusieurs salles de sport localisées à Paris en cliquant sur easygym.fr/salles-de-sport/paris. Parmi les avantages de choisir une salle easyGym à Paris, il y a les équipements de qualité, des coachs hautement qualifiés et des salles localisées à proximité de chez vous.

Conseil n° 3 : combiner

Ce que beaucoup de débutants ne savent pas, c’est qu’il est possible de combiner deux ou plusieurs exercices. C’est l’une des méthodologies qui améliorent les mouvements et les articulations, car elle oblige le corps à se comporter avec des mouvements multi-articulaires. En combinant les exercices, vous pouvez utiliser deux machines de musculation ou plus, ce qui peut favoriser votre condition physique et votre perception des autres exercices.

Conseil n° 4 : se reposer

Il est normal que les entraînements de bodybuilding pour débutants durent plus longtemps que nécessaire, mais ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que cet engagement excessif peut avoir l’effet inverse de celui souhaité. Un entraînement trop long peut entraîner un catabolisme. La durée recommandée pour l’entraînement aux poids pour les débutants est de 40 minutes au minimum et de 60 minutes au maximum.

Conseil n° 5 : l’importance des coachs

Ils sont présents dans toutes les salles de sport et leur rôle est de donner des conseils pour que l’entraînement aux poids et haltères des débutants ou de toute autre personne soit le plus correct et le plus efficace possible. D’innombrables personnes ne demandent pas de conseils parce qu’elles se sentent intimidées ou gênées, mais les débutants devraient reconnaître que cela fera une différence dans leurs progrès et que ces professionnels sont là pour éviter toute conséquence pour leur corps. Les éducateurs physiques sont formés et peuvent vous aider à vous familiariser avec l’ensemble de la structure de la salle de sport.